Loi universelle, définition spirituelle :
Les lois universelles ou cosmiques peuvent être définies comme les principes immuables qui régissent l’ordre et l’harmonie de l’univers. Ces lois tentent de décrire les énergies cachées, les principes sous-jacents, les forces invisibles qui sous-tendent la réalité.
Ces lois sont donc de l’ordre de la spiritualité : elles ne sont accessibles que par l’esprit, même si elles concernent l’organisation de la matière. Elles ont un caractère transcendental, essentiel, permanent, stable, ce qui renvoie aux caractéristiques de Dieu ou du grand Tout.
Parmi les lois universelles, citons la loi d’unité (ou loi d’amour : force de rassemblement), la loi de causalité, la loi d’interdépendance ou encore la loi du changement.
Comprendre ces lois permet de vivre aligné avec l’univers et d’accepter son destin, loin de l’illusion que les choses devraient être autrement.
Certains symboles permettent d’approcher les lois universelles, par exemple le triangle, l’Ouroboros ou le taijitu (symbole du yin et du yang).
Pour compléter cette définition spirituelle de la loi universelle, voir aussi les mots :
- Connaissance
- Ouroboros
- Yin et yang
- Lire aussi notre article complet sur les lois cosmiques
Retour à l’index du dictionnaire de la spiritualité
Dictionnaire complet au format pdf :
Cet ouvrage rassemble les mots les plus représentatifs de la science spirituelle à travers 200 définitions inédites.
Ce livre numérique numérique pdf comporte 76 pages.
Modif. le 13 février 2025