Press "Enter" to skip to content

Qui est Adrien Choeur ?

A propos d’Adrien Choeur.

Adrien Choeur est né en 1980 à Rodez en Aveyron, de parents enseignants. Il fréquente l’école publique, reçoit une éducation équilibrée qui lui permettra de s’ouvrir au monde. Il se découvre une passion pour l’histoire, la géographie et les sciences sociales.

Il intègre l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse dont il ressort diplômé en 2002.

Son diplôme de Master en poche, il se retrouve propulsé comme consultant en management à Paris, promis à une belle carrière. Mais il tombe de haut : on lui demande de réorganiser des entreprises publiques, de tailler dans les coûts. Du haut de ses 23 ans, il doit donner des conseils à des personnes qui ont 30 ou 40 ans de plus que lui.

Son métier n’ayant aucun sens à ses yeux, il démissionne et part au Maroc, où il crée une entreprise de produits à base d’huile d’argan. Au contact d’authentiques musulmans, il s’ouvre à la spiritualité.

En 2008, en lisant “La vie après la vie” de Raymond Moody, il sent se réveiller en lui quelque chose qui l’a en réalité toujours habité.

Il revient s’installer en France et, tout en continuant ses affaires, commence à écrire des textes au carrefour de la religion, de la philosophie, de l’histoire et de la psychologie.

En 2019, il écrit son premier roman sur le thème de la croix.

A propos de ce blog.

Les articles de ce blog découlent de la seule pensée d’Adrien Chœur. Ils ne prétendent pas être la vérité. L’objectif est simplement de tracer un chemin d’élévation et d’épanouissement, à la fois pour l’auteur et ses lecteurs.

Cliquez ici pour contacter l’auteur.

Copyright Adrien Choeur.